Me contacter

06 42 77 82 05

Mes prestations - Préparation et soutien au post-partum

Préparation et soutien au post-partum

Image
Image
Le post partum est une période charnière et intense pour les jeunes parents. C’est la naissance d’une mère, d’une nouvelle famille. C’est le retour à notre état de mammifère et à nos besoins les plus primitifs. C’est la rencontre entre un bébé et sa famille. C’est la suite de la plus incroyable des épreuves vécues dans une vie : l’enfantement.

Mais c’est aussi un énorme bouleversement sur les plans physiques, psychiques et émotionnels. 

Le saviez-vous ? Plus une femme prendra soin d’elle en post-partum, plus elle vivra longtemps et en bonne santé. En effet, il est essentiel de laisser aux femmes l’occasion de vivre cette naissance jusqu’au bout pour récupérer et prévenir les traumatismes futurs.

Dans certaines cultures, cette période est sacrée : c’est une transition nécessitant le plus grand soin pour la mère, l’enfant et la famille. Sur une période de 30 à 40 jours, on met tout en œuvre pour soulager, aider, apaiser, soigner, nourrir la maman, afin de lui permettre de se reposer et de passer ce temps précieux à s’occuper de son bébé en toute sérénité.

Une vision assez opposée à notre société moderne où de nombreuses mères ne se sentent pas libres de vivre leur post-partum comme elles le ressentent.
Congé maternité trop court, injonctions à reprendre le travail rapidement, à redevenir une femme active, à réussir à se séparer de son bébé rapidement pour s’émanciper, manque d’accompagnement à l’allaitement… On observe d’ailleurs de plus en plus de dépression post-partum : 20% des mères avant 3 mois et 40% entre 3 et 6 mois.

La santé mentale de la jeune maman est avant tout une responsabilité collective !

Je vous propose un temps d’échange autour de ce sujet tellement important afin de vous aider à bien préparer votre post-partum et à trouver le soutien et les ressources nécessaires le moment venu pour le vivre de la manière la plus douce possible.

Ce temps d'échange et de soutien ne remplace pas la consultation d'un professionnel de santé compétent pour vous accompagner lors d'une dépression post-partum par exemple.

RDV 1h : 50 €*

En visio ou à domicile (rayon 15 km autour de La Mézière)
Au cabinet à l'Espace Kolibri à Rennes, tous les mardis

* hors frais de déplacement éventuels à domicile